IMG_1565

 

Appelé électrophone à cette période, le tourne disque à lampes offre une qualité sonore nettement supérieure à celle du transistor. L'amplification à lampes abandonnée à la fin des années soixante pour des raisons purement industrielles et économiques offre un son clair et puissant avec une restitution sonore fleurtant avec les 90 %. Si une marque a excellée dans les années 50 à 60 en matière d'électrophones à lampes, c'est bien TEPPAZ. Et au delà du design très prononcé de ces appareils, c'est le nombre considérable d'appareils produit à l'époque qui permet aujourd'hui d'en retrouver dans des états esthétiques exceptionnels mais aussi de pouvoir en assurer le bon entretien dans le temps et le remplacement de certaines pièces.

Comme la photo le montre de nombreux modèles de tourne disque Teppaz furent proposés:

Le Présence, l'Oscar, l'Oscar de luxe, l'Oscar Senior mais aussi le Teppaz 336, le Teppaz 448, le modèle Octave, Pirouett, etc, etc ...

Tous ces appareils sont visibles ou:

à la Galerie des Dénicheurs, Passage Lhomme, 26 rue de Charonne à Paris 11ème

ou aux Puces de Saint-Ouen, Marché Dauphine, 1er étage, stand 186 au Vintage Tourne Disque Store.

Un corner permanent à la Galerie des Dénicheurs est désormais ouvert du mardi au samedi de 15 à 19h ou sur rendez-vous le reste de la semaine.